mardi 15 août 2006

Sortie magasinage ou prélude à la danse du bacon au centre d'achat...

Le magasinage pour plusieurs est un moment de plaisir... Pour ma part, le fait de ne pas avoir de voiture rend cette tâche assez désagréable. C'est pas tant le fait de devoir prendre les transports en commun (à moins que ceux-ci soient remplis à craquer, ça c'est un autre affaire) mais bien tout le temps que je perds à faire des trajets qui ne prendraient que le 1/4 du temps si j'avais une voiture.

Ma cocotte est un ange dans l'autobus, elle sourit aux gens, elle est toute impressionnée par l'action autour.On se rend à destination...

Destination du jour: Aubainerie Concept Mode avenue Mont-Royal. Dès l'entrée dans le magasin, Mlle commence une crise...Noooooonnnn!!! Maman ne retourne pas à la maison on n'a pas fait 30 minutes d'autobus + 15 minutes de marche pour repartir... La crise se poursuit, il n'y a rien à faire, le dodo de ce matin a été trop court et la fatigue est trop bien installée pour qu'elle s'endorme facilement. Me voilà à chanter dans les allées, "il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai"(je t'aime mais mausus que j'aimerais que tu dormes:P) . Je ne dois pas m'aviser de ne plus pousser la poussette pour regarder quelque chose sinon ça repart encore plus fort avec les cris.

De peine et misère je trouve quelque chose qui fait à moitié mon affaire... j'arrive à la caisse en chantant toujours ''il y a longtemps que je t'aime ...lalalalalalal.... (il ne faut surtout pas arrêter, la voix de James Blunt à la radio ne fait même pas l'affaire) . La caissière me dit c'est un deux pour un pour le morceau que j'ai choisi. Elle dit je vous garde les choses ici pour que vous retourniez voir. ERREURRRRRRR...j'avais pas pensé qu'en revenant j'aurais la file de la caisse à refaire au complet avec un chant sonore qui commence à embêter mes oreilles. Les dames autour de la caisse se mettent à me dire (à moi la maman) votre enfant a faim et en voila une autre qui me dit que mon enfant est en train de faire une allergie...... GRRRRRR et moi de répondre tout doucement mais avec une rage intérieur "Non elle est seulement fatiguée et ses plaques c'est comme ça dès qu'elle pleure". Je pousse la porte du magasin pour enfin prendre une bonne bouffée d'air et la mlle s'arrête instantanément. J'avais quasiment envie de rentrer à nouveau voir si son système d'alarme allait repartir:P

Voici le 2 pour 1 (1 de 18 mois et 1 de 24 mois) TOTAL: 20$$$ + taxes pour les deux habits d'automne avec en prime un beau gros mal de tête (C'est fou la générosité de l'aubainerie:P )...

2 commentaires:

} toujours { a dit...

Je compatis, pauvre Julie ! Ce qui n'aide pas ce sont tous ces "conseils" dont on se passerait bien,hein LOL
Beaux achats en passant. Je suis allée la sem passée et pour les bébés 0-1 an il n'y avait que des pyjamas - très décevant...

rafales a dit...

ohhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Ça me rapelle de pas si joyeux souvenirs...lollllllllllll