mercredi 16 août 2006

Mini-chef Kelly-Ann et la recette du jour

J'avais l'idée de mettre une recette que je voulais faire aujourd'hui sur ce blog. Les fans de Kelly-Ann seraient décu un peu car ils s'attendent surtout à voir des photos ou des nouvelles la concernant. Hummmm... Alors j'ai cherché un concept (je dois m'ennuyer de mon travail d'éducatrice faut croire) et j'ai trouvé ... J'ai impliqué Kelly-Ann dans ma recette alors voici:

Muffins aux zucchinis et chocolat

2 oeufs
1/2 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de cannelle
1 1/2 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
2 tasses de Zucchinis râpés non-égouttés
1/2 tasse ou plus de brisures de chocolats


Four à 350 F... Beurrer un moule à pain ou muffins. Mélanger dans un bol, les oeufs, le sucre, l'huile, la vanille, la cannelle jusqu'à consistance homogène. Ajouter les zucchinis râpés.

Dans un autre bol, on mélange la farine, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude. Incorporer le tout au premier mélange en gardant une petite partie du mélange pour enrober les brisures de chocolat. Ajouter les brisures de chocolat au mélange et Hopppp! au four pour un bon 35 minutes (ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en sorte propre propre. Il ne reste qu'à savourer et à moins d'être difficile vous devriez trouver ça très savoureux:)


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Des muffins aux zucchinis et au chocolat? va falloir que je l'essaie pour le croire, parce que la... :D J'espère que Kelly t'a donner un coup de main? Elle avait l'air bien partie!:D

Mélanie a dit...

C'est un drôle de mélange ça du zucchini et du chocolat !
ça doit être délicieux !

Merci pour la recette !

Julie a dit...

En passant le zucchini goûte presque pas (ben a mon avis a moi) sauf que faut dire aussi que je mets un ti peu plus qu'une demi-tasse de pépites, ce qui rends la texture du muffins super moelleuse c'est le zucchini!

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit...

hmmmm ca l'air bon ça!!! Je vais aller faire un tour au marché je crois bien :)

Caro a dit...

miam....je vais essayer ta recette! ça semble tellement délicieux !