lundi 11 septembre 2006

Une pensée et un ballon pour Papi

Le 11 septembre, pour plusieurs, c'est le souvenir de 2001, des tours qui s'effrondent et d'un pays en peine. Pour ma part, j'y accorde peu d'importance, non pas que ce n'est pas grave mais des évènements terribles où plusieurs perdent la vie arrivent constamment un peu partout dans le monde et il est rare qu'on en parle autant. Pourtant tout évènement du genre est une bien triste nouvelle en soit, que la personne soit américaine, tunisienne, libanaise ou peu importe. Il en arrive trop de tragédies du genre dû aux conflits, ou à la météo qui fait parfois de gros ravages, ou la pauvreté et la malnutrition .

Le 11 septembre, c'est l'anniversaire de mon papa.... Papa qui nous a quitté en mars 1999 à 48 ans. L'an dernier à pareil date, je laissais s'envoler vers le ciel un ballon inscrit bonne fête et un ballon sur lequel on pouvait lire C'est une fille.
Cette année, j'ai conservé mon petit rituel en incluant un petit message dans le ballon et c'est Kelly-Ann qui a laissé s'envoler le ballon pour Papi. C'était assez spécial de regarder Kelly-Ann qui levait les bras en l'air vers le ballon qui montait de plus en plus haut. On est resté là tous les deux pendant un moment de silence à regarder le ballon. Un beau moment d'émotions avec une pensée pour Papi qui aurait tellement été heureux de connaître ce petit rayon de soleil qu'est Kelly.

Le 11 septembre, c'est aussi une journée pour me rappeler qu'il y a 8 mois exactement, Kelly-Ann faisait son entrée dans notre vie... 8 mois déjà... et pourtant je me rappelle de tout ça comme si c'était hier et d'un autre côté, je trouve que le temps passe beaucoup trop vite lorsque l'on a un enfant.


13 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est un très beau rituel, tu fais bien de le transmettre a ta fille, C'est une belle facon de la rapprocher de son grand-père. Je vous souhaite une très belle journée! xxx

} toujours { a dit...

J'ai les frissons à te lire, quelle belle pensée pour ton papa.

Karine a dit...

Maudit que je suis braillarde!!! Les larmes coulent en pensant à toi et ta petite qui ne profitera pas d'un papi gâteau ! J'espère qu'il veille bien sur vous de là haut ! c'est une bonne idée le ballon..

Caro a dit...

tu me touches, ça pas de sens... Quel beau geste posé en souvenir de ton papa chéri... J'en ai les larmes aux yeux. Très touchant. Je souhaite que tes belles pensées de rendent jusqu'à lui... Il le sait, peu importe où il est. Il doit être fier en câline de sa fille !!!!! Je pense à toi en cette journée pas facile et pleines de souvenirs...

Anonyme a dit...

Super touchant le geste que tu as posé tite soeur. Je suis de tout coeur avec toi pour cet journée spéciale et avec ma tite filleule adorée! J'suis convaincu que même sur son petit nuage comme tu dis, il est avec nous et je pense souvent à lui également! Il est sûrement fier de ce que nous accomplissons.

Bonne fête papa et bonne anniversaire de huit mois tite cocotte que j'ai hâte de revoir! Faudra que ça arrive bientôt, tu fais déjà beaucoup de nouvelles choses!

Mélanie a dit...

OH ....
c'est vraiment de toute beauté le geste que tu as posé. C'est très touchant et pleins d'amour...

Incapable de retenir mes larmes... tu es venue me chercher !

rafales a dit...

Bon fais-moi brailler ma toi là!!!!
Quelle belle pensée!!!

JoSie SenSi a dit...

Tu es venue me chercher aussi...
C'est tellement un geste significatif pour toi et je trouve ça tellement beau comme initiative et pour tout ce que ça représente pour toi.
Tu as raison, le 11 septembre c'est une journée qui nous rappelle une grosse tragédie, mais la vie de tout les jours, NOTRE VIE, n'est elle pas aussi importante à souligner ?

cynthiag a dit...

WOW! C'est hyper touchant ce que tu as écrit. Je trouve que c'est un beau rituel rempli de sens que vous avez là. Ta petite aura bien l'impression de le connaître son grand-pêre même si elle ne l'a jamais vu.

Caro a dit...

Vraiment touchant!!!
Il etait tout jeune ton papa... pas facile! tu avais quel âge? J'ai perdu le mien quand j'avais 17 ans, il en avait 57.
C'est une belle tradition que tu as commencé là!!

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit...

aahhh! C'est tellement beau et touchant ce p'tit rituel!
Si un jour j'ai un enfant, je crois que je ferai la même chose que toi pour ma maman...

Anonyme a dit...

Mon doux....j'ai les yeux pleins d'eau. C'est un bo geste. Nous faisons ca a l'anniversaire du deces de ma grand-mere aussi.

Anonyme a dit...

Moi aussi ca m'a touché quel beau geste...