lundi 30 octobre 2006

Y'en aura pas de facile...(du blabla un peu négatif)

C'est fou ce que j'étais bien en congé de maternité moi et dire que parfois j'osais me plaindre.... Pfffffffttt...

Dès le lundi matin, les microbes étaient prêt à me recevoir, bien installés dans le coin de la porte du CPE à attendre la fameuse Julie (dont le système immunitaire avait été épargné les derniers mois). Ils me voient entrer et m'attaquent sournoisement et tranquillement pas vite, ils réussisent à affaiblir mon système. Dès le jeudi matin, je n'ai plus de voix et la toux augmente en intensité. Le vendredi encore pire et en plus c'est une sortie avec les 8 copains et copines de 4 ans qui sont 1- Très excités 2- Encore plus excités du fait que je n'arrive pas à parler 3- Très, très excités de prendre l'autobus et de faire une sortie et que l'éducatrice n'arrive pas à les calmer.... et la sortie c'est un mini-spectacle d'opéra, la tête va me sauter... sauvez-vous avant le désastre.
Vivement la fin de semaine. Je tousse beaucoup mais au moins la voix me revient. J'essaie de prendre ça smooth (Avec le temps qu'il a fait, c'était preferable de rester à l'intérieur aussi)

Lundi est congé pour moi (Vive le 4 jours/semaine au moins) mais j'ai une rencontre de parents le soir (pour remplacer celle où personne ne s'était présenté en sept.). Je me prépare toute la journée pour leur expliquer le programme éducatif et tout le tralalala mais non j'avais bien été prévenu qu'il y aurait sûrement un acharnement concernant une problematique dans le groupe mais pas à ce point-là. Chanceuse comme je suis, me voici arrivée dans un milieu où 3 parents se sont mis ensemble pour critiquer les décisions prises par la direction (et le hasard fait que les trois parents sont des parents de mon groupe)... et c'était la soirée réglements de compte. Non mais ca fait juste 4 jours que je travaille avec eux.... Grrrrrrrrrrr! Venez pas me parler d'éthique professionnelle en disant que je devrais pas parler de ça au cas... (Y'a pas de noms de parents, ni d'enfants, juste des faits)

Ma cocotte est toujours mon rayon de soleil, elle fait maintenant la poule (un vidéo suivra sous peu), pleins de nouveaux sons. Elle se tient debout après tout ce qu'elle peut. Elle a toujours été super expressive mais ouff ces temps-ci ça arrête pas. Et mausus que mes journées sont pas pareils sans elle. Lorsque je reviens le soir, même si la journée n'a pas été facile, elle me donne de l'énergie comme ça s'peut pas.

Je pense que je vais prendre des vacances moi hihihihi! Non mais, vivement les fêtes même si j'ai aucune décision de prise et que je préfère ne pas y penser au moins j'aurai des beaux moments en famille (peu importe la famille ou je serai à la date où j'y serai) et même si les finances seront très très limités. La seule date dans le temps des fêtes où je sais où je serai c'est au party de Noel du forum de scrapbook café le 28 décembre même s'il faut que je call malade au boulot.

Bon c'est assez le blabla... je vais aller préparer le costume (fait à partir d'un toutou géant dont j'ai enlevé la ouate... merci à mon chum pour l'idée) de la cocotte pour demain et le mien... J'ai tellement pas la tête à l'Halloween...

Vous vous étiez ennuyé de m'entendre radotter? Ahahahah bonne soirée!Et merci de me lire mais juste l'écrire ça me fait du bien (même si ca doit déborder de fautes d'ortographes que mon beau-père et ma belle-soeur doivent si vite détecter)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

oui ma grande, dans un monde idéal ce serait de pouvoir vivre chaque moment merveilleux avec ta cocotte mais la vie n'est pas toujours ainsi. Passez une belle Hallowen vous deux. Je vous aime Mamie

dominique a dit...

surtout ne lâche pas !!