dimanche 22 octobre 2006

Fini les vacances...


Après 18 mois à la maison (retrait préventif+ congé de maternité), 18 mois qui ont passés beaucoup trop vite, demain est le début d'une nouvelle routine ''bébé-boulot-bébé-dodo''. Aujourd'hui est alors LA dernière journée de mon congé parental (comme si je cessais d'être un parent demain).

La petite adore le CPE, elle a su apprivoiser ce milieu par petites périodes depuis septembre, on est maintenant à quelques coins de rues du CPE, j'ai aussi pu découvrir le groupe d'enfants qui m'attendent dès lundi, un groupe assez attachant tellement que je n'avais pas assez de bras pour recevoir leur câlin, une équipe de travail qui m'attendent avec joie j'imagine (juste à les voir me dire À lundi...au cas où, j'aurais oublié ma date de retour hihihi!).

Mais bon (sans déprimer comme ma maman se l'imagine si souvent), j'ai un petit pincement au coeur de savoir que j'aurai pu la première place sur scène pour assister aux prouesses de ma cocotte. Heureusement, j'aurai trois jours semaine où elle aura toute toute mon attention.

Je serai ainsi moins présente puisqu'au travers ma passion du scrapbooking, des blogs, de la photographie, je vais devoir me remettre à visiter des sites d'activités pour mes grands de 4 ans, mieux planifier ma routine et accorder du temps de qualité à ma cocotte que je verrai moins.

4 commentaires:

} toujours { a dit...

Bon retour au travail Julie, ça fait drôle hein ? On s'habitue, on prned une routine... ça va bien aller !

Anonyme a dit...

Mais oui ma grande, toute bonne chose à une fin mais une maman au travail à quand même ses avantages. Et le temps que tu auras avec ta cocotte n'en sera que plus merveilleux. Ca va bien aller. Gros bisous. Maman

Karine a dit...

Bon courage Julie dans ton nouveau petit train de vie...Tout devrait bien se passer et tu verras ta petite s'épanouir de jour en jour avec ses nouveaux amis !!! Ton nouveau chez toi est aussi très sympa...Alors bon retour au boulot !

rafales a dit...

J'espère que ça se sera passer comme tu le voulias!!!!