mardi 17 octobre 2006

Noel approche, on prend vos dons... ;)

Humm... Oui oui c'est bien une image de Kelly-Ann (mais bon j'ai pas prise cette photo aujourd'hui, elle date de juillet puisque je voulais faire une page de Noël pour la revue Style et Scrap et je l'ai pas fait). Elle avait le droit de fêter Noel des Campeurs non? Cette photo va bien avec mon post d'aujourd'hui par contre.


Mon cerveau est en pleine ébullition ces temps-ci... je pense à 5-6 choses en même temps. Comme en ce moment, je faisais la vaisselle et je me suis mise à siffler une chanson de Noel. Mon cerveau lui s'est alors mis à réfléchir à tout ce qui était déja planifié pour les fêtes. Par la suite, par curiosité j'ai été sur le site d'AirCanada pour voir les prix des billets pour descendre a Sept-Iles aux fêtes (Car malheureusement il faudrait que j'achète le Jean Coutu au complet pour avoir assez d'air miles) et le prix est le plus bas que j'ai vu depuis longtemps 177$ aller mais je l'ai pas ce 177$ là grrrrrrr...surtout pas aller-retour (après un déménagement c'est difficile remonter la pente avec nos finances.

Et en même temps, moi et mon chum on n'a pas encore discuté à savoir comment on allait dealer avec les fameuses visites du temps des fêtes.


De mon côté à moi, j'ai le goût de passer le 24 décembre à Sept-Iles avec mon ti-monde mais ca implique que mon chum ne sera pas avec nous car il travaillera sans doute jusqu'à 17:00 le 24. Ça me rends aussi triste de ne pas vivre le premier Noel de notre fille en sa compagnie. Belle-famille ne vous affolez pas en lisant ça, je vous aime bien mais disons que mon coeur de tite-fille a le goût de passer ce moment avec les gens qui sont à plus de 800 km de chez-moi et j'ai le goût de faire vivre à ma fille les Noël que j'ai connu auparavant (les multiples jeux auxquels tout le monde prend plaisir à participer, les grandes retrouvailles,les nombreuses discussions, la musique que je trouvais si quétaine il y a quelques années et qui passe mieux avec le temps, la venue du Père Noel, les fous rires).


Notre visite à Sept-Iles (si elle a lieu) sera de courte durée soit le départ une journée et on revient le lendemain alors faudra bien en profiter.(ca c'est si et seulement si je reussis a m'organiser pour y aller et que ca ne crée pas de chicanes entre famille et belle-famille.)

Et vous mes autres bloggeuses et visiteurs que j'apprécie beaucoup beaucoup, comment faites-vous pour prendre vos décisions a savoir où vous passez le 24 et le 25 décembre?

6 commentaires:

cynthiag a dit...

Pauvre Julie. Déjà prise dans l'éternel casse-tête du temps des Fêtes.
Moi mes parents sont à Gatineau et mon frère est toujours dans sa belle-famille. Alors si à 2 semaines de Noël on ne sait toujours pas ce que ma belle-famille fait pour Noël (ils sont souvent à la dernière minute), je m'organise avec mes parents et on tricotte autour après. POur le Jour de l'an c'ets plus simple car le réveillon c'est toujours dans la belle-famille.
Bonne chance à toi.

Anonyme a dit...

Je sais pas plus que toi, je reporte toujours cette décision le plus possible! si tu trouves une formule magique pour prendre la meilleure décision, donne la moi! :D

rafales a dit...

si s'tait juste de moi....lol
on passerait ça juste nous 4!!!

Mais bon....Noel avec la b-famille et le jour de l'an avec ma famille!

Caro a dit...

nous on n'a pas d'enfant alors c'est fort simple: on peut faire comme on veut et il n'y a pas de chicane.

On s'organise toujours avec les congés de ma mère (elle est infirmière) alors si elle travaille à Noël, on fête le jour de l'an ensemble et vice-versa. Cette année, ça devrait être Rimouski à Noël et je jour de l'an à Trois-rivières.

Pas du tout reposant le temps des fêtes !!!

Magnifique la photo de ta pitoune. Wow !!!

} toujours { a dit...

Allo ! J'adore ta photo et ta nouvelle bannière. Pour Nowell ben nos familles respectives demeurent à moins de 80 km alors pas de cassage de tête. De toute façon,je travaille à Nowelll alors je vais me tenir tranquille, pas de réveillon pour moi !

Maudine être riche je te le payerais ton billet pour 7Iles !

Karine a dit...

On dirait que c'est moi qui a écrit ton message...LA semaine dernière je brayais déjà ça à mon chum en lui disant que j'était tanné de passer Noël en France loin de tout mon monde... C'est tellement frustrant! Juste à y penser j'ai envie de pleurer. Ma fille a deux ans et a vu deux fois son grand-père qui se décide pas à venir nous voir et toute ma famille vont être réunis alors que moi je serai ici ... J'ai m^me pas envie de faire de Nöël avec ma belle-famille, tout ce qu'ils font c'est manger ! Ils ne se font même pas de cadeaux....juste aux petits ! Les traditions ne sont pas du tout les mêmes et c'est toujours compliqué et mal organisé ! Alors dis-toi que je te comprends en maudit....